Blaireau de rasage : conseils rasage et entretien

Du bon usage du blaireau à raser, savon à barbe et crèmes

Le rasage au blaireau                                        Cliquez ici pour voir tous nos produits de rasage

 

Pour ceux qui ne le pratiquent pas encore, sachez d'abord que c'est très rapide : 30 secondes suffisent pour mouiller le visage, passer le blaireau de rasage sur le savon à raser ou la crème et former la mousse sur le visage... vraiment pas plus long qu'avec un gel ou une mousse en bombe, mais avec un résultat infiniment plus qualitatif ! Et c'est un moment très relaxant...

 

Quel modèle choisir ? Voir le guide ci dessous (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Comment procéder ?

- Mouillez légèrement votre visage à l'eau tiède ;

- mouillez le blaireau de rasage à l'eau tiède, passez- le en rond deux ou trois fois sur la surface du savon à raser ;

- former la mousse sur le visage par des petits mouvements circulaires en travaillant bien la barbe ;  

- rasez-vous !   

- rincez bien le blaireau à raser, secouez-le ou essuyez-le pour le débarasser de l'eau résiduelle, et suspendez-le la tête en haut sur son support ;  

- rincez-vous le visage "splash" ou avec un gant tiède... ecco !

Si vous utilisez une crème en tube ou en bol, recueillez une noix de crème sur le bout du blaireau à barbe et faites exactement comme ci-dessus. 

 

Les avantages du rasage au blaireau

 

Le blaireau de rasage crée une émulsion entre l'eau et le savon. Celle-ci masse et exfolie la peau, aide à faire lever le poil et le ramollit, ce qui permet un rasage d'une grande douceur et netteté. Vous avez également l'assurance d'utiliser des crèmes et savons à barbe de très grande qualité qui respectent la peau et participent au confort du rasage. Enfin, vous produisez la quantité de mousse que vous désirez, sans vous en mettre plein les mains!  Sachez aussi qu'un savon à raser dure très longtemps, au moins un an. Quant au blaireau de rasage, bien entretenu, ce sera un compagnon de plusieurs années. 

 

La qualité des blaireaux de rasage Kent  

 

Il existe de nombreux types de blaireaux à raser, certains très économiques, en poil synthétique ou de cochon sauvage. Nous ne présentons ici que les meilleurs, c'est à dire ceux en poil de blaireau véritable, garants de grand confort et douceur. Là aussi, il existe plusieurs niveaux de qualité, selon la typologie du poil, qui va varier du plus sombre (bien pour débuter) jusqu'au fameux "pure silver tip" (à bouts gris), la Rolls du rasage. Notons enfin que ces blaireaux de rasage sont faits main, pour travailler au mieux l'assemblage des poils, la forme désirée, sans oublier la robustesse et la longévité de l'instrument.

 

Voir tous nos produits de rasage