Canne de Marche en Frêne Poli "Derby"

Réf : 3510

Classic Canes

Classic Canes

92 cm, légère, très résistante


Momentanément indisponible Momentanément indisponible
69,00TTC
Alerte disponibilité

Description

Canne de marche en bois de frêne poli "Derby"

Cette canne de marche élégante et classique, sera votre alliée lors de vos déplacements.
Sa  poignée en forme "Derby" finement polie et très douce au toucher, en fait un produit d'exception, et une excellente prise en main. Vous pouvez aussi  la porter sur votre bras lorsque vous ne l'utilisez pas.

En bois de frêne poli, léger et résistant. Bague en laiton doré, férule en métal antidérapante.

Dimensions : Longueur : 92 cm.

Le bois de frêne se polit bien, ce qui lui donne un toucher doux. Il est dur, dense, flexible et pas cassant : on en faisait, depuis l'antiquité, les hampes des lances (on plantait des Frênes près des châteaux-forts). Ovide, dans les Métamorphoses, le nomme "arbre aux javelots". On a découvert des outils néolithiques (5000 ans av JC) avec un manche de frêne. Dans la vie courante, on en faisait aussi des manches de bêches, des barreaux d'échelle, des gouvernails, des rames, des raquettes de sport et les anciens skis.

Produits associés et accessoires

Détail marque

Classic Canes

Classic Canes est le fabricant de cannes de marche le plus réputé en Angleterre, incontournable dans les belles boutiques pour "gentlemen".
  Vers la fin des années 1970, Ben et Diana Porter ont acheté Warren House, un manoir romantique mais en ruine perdu dans une région boisée nommé "Somerset".
Ils ont progressivement reconstruit la maison et ont découvert que la forêt, qui était principalement peuplée de frênes, était adaptée à une fabrication de grande qualité d'instruments de marche. Ben, tout en appliquant des techniques forestières durables, a crée une production artisanale et de cannes de marche dés 1982.
Aujourd'hui, Cannes Classic offre une gamme de plus de cinq cents cannes classiques, modernes et de collection pour les plus beaux détaillants du mode.