Chapeau Panama blanc cassé, homme, bord large, "Ravel"

Réf : CL-RAV-BLANC-L

Ecua Andino

Authentique panama fait main en Equateur.

Le bord fait 1 cm de plus que le "classique". Pour climat très ensoleillé.



Momentanément indisponible Momentanément indisponible
84,00TTC

Description

Chapeau Panama blanc cassé, homme, bord large, "Ravel"
Ecua Andino, Fait main en Equateur

Matière : Chapeau panama 100 %  fibres naturelles "carludovica palmata"
Bord : 7.5cm (1 cm de plus que le "Classique") (peut varier légèrement)
Couleur : paille naturelle,  ruban  noir
Tailles disponibles : M - L - XL (pour prendre votre taille, voyez la rubrique "conseils")


C'est un  modèle classique de chapeau panama, qui conviendra à une personne assez grande ou qui recherche une belle protection du soleil. Il a coiffé des têtes légendaires, Théodore Roosevelt, Winston Churchill et Paul Newmann... Plus proche de nous, le regretté Philippe Noiret fut lui aussi un adepte.

Ce panama en fibres naturelles, léger à porter (90 grammes !), deviendra vite le compagnon indispensable de vos sorties estivales ou activités de plein-air. Ce modèle peut convenir aussi aux femmes qui osent le panama!

Détail marque

Ecua Andino

Les chapeaux panama d'Ecua-Andino nous viennent tout droit d'Equateur, de la région côtière de Simon Bolivar. Il y a 20 ans, l'équipe d'Ecua-Andino a développé là-bas un projet communautaire avec les villageois, pour réactiver le tissage et le commerce éthique des chapeaux. Aujourd'hui les villages revivent, les traditions sont transmises et actualisées. Vous aurez peu-être vu ce reportage télévisé en Juillet 2010 à propos de Dona Rosa (Mme Rosa Salinas) et la Coopérative de Sig-Sig : "Asociacion de Señoras tejedoras del Sig-Sig (Association de "dames tisserandes" du Sig-Sig). Il s'agit bien sûr des artisans qui tissent les panamas Ecua-Andino.