Chapeau Panama Femme blanc cassé "Traveler" avec cordelette

Réf : FCL-TRA-BLANC-L

Ecua Andino

Authentique panama fait main en Equateur.

100% fibres naturelles, par Ecua Andino



Expédié sous 24h Expédié sous 24h
75,00TTC

- +

Description

Matière : 100 % fibres naturelles de Palmata carludovica, tissé à la main en Equateur
Tailles disponibles : S - M - L (pour connaître votre taille, voir la rubrique "conseils")

Largeur Bord: 9.5 cm (peut varier légèrement)
Couleur disponible : Chapeau blanc cassé, cordelette noire règlable.


C'est la version féminine du chapeau panama, extrêmement seyant et agréable à porter. Sa forme ronde ne descend pas trop bas sur le front, et convient ainsi à toutes les têtes. La cordelette noire permet un maintien du chapeau en cas de vent ou d'activités physiques.

D'une grande légèreté (80 grammes !), ce chapeau accompagnera vos balades d'été, à vélo ou à cheval ; il protège des ardeurs du soleil, sans tenir chaud car la fibre naturelle laisse passer l'air.

Beaucoup d'effet, belle authenticité, petit prix.

Détail marque

Ecua Andino

Les chapeaux panama d'Ecua-Andino nous viennent tout droit d'Equateur, de la région côtière de Simon Bolivar. Il y a 20 ans, l'équipe d'Ecua-Andino a développé là-bas un projet communautaire avec les villageois, pour réactiver le tissage et le commerce éthique des chapeaux. Aujourd'hui les villages revivent, les traditions sont transmises et actualisées. Vous aurez peu-être vu ce reportage télévisé en Juillet 2010 à propos de Dona Rosa (Mme Rosa Salinas) et la Coopérative de Sig-Sig : "Asociacion de Señoras tejedoras del Sig-Sig (Association de "dames tisserandes" du Sig-Sig). Il s'agit bien sûr des artisans qui tissent les panamas Ecua-Andino.