Chapeau Panama Femme coloris blanc cassé

Réf : FCL-CLA-BLANC-L

Ecua Andino

Authentique panama fait main en Equateur.

C'est aussi une belle capeline de cérémonie.



Expédié sous 24h Expédié sous 24h
71,00TTC

- +

Description

Chapeau panama femme classique blanc.

Matière : 100 % fibres naturelles de Palmata carludovica, tissé à la main en Equateur
Tailles disponibles : S - M - L (pour connaître votre taille, voir la rubrique "conseils")

Largeur Bord: 9.5 cm (peut varier légèrement)
Couleur disponible : Chapeau blanc cassé, ruban en coton noir


C'est la version féminine du chapeau panama, extrêmement seyant et agréable à porter. Sa forme ronde ne descend pas trop bas sur le front, et convient ainsi à toutes les têtes.

D'une grande légèreté (80 grammes !), ce chapeau accompagnera vos balades d'été, à vélo ou à cheval ; il protège des ardeurs du soleil, sans tenir chaud car la fibre naturelle laisse passer l'air.
Le ruban noir, amovible, peut être remplacé par toutes les fantaisies, plume, fleur, organza... qui donneront un petit air sophistiqué à votre panama : parfait, pour un mariage à la campagne !

Beaucoup d'effet, belle authenticité, juste prix.

Détail marque

Ecua Andino

Les chapeaux panama d'Ecua-Andino nous viennent tout droit d'Equateur, de la région côtière de Simon Bolivar. Il y a 20 ans, l'équipe d'Ecua-Andino a développé là-bas un projet communautaire avec les villageois, pour réactiver le tissage et le commerce éthique des chapeaux. Aujourd'hui les villages revivent, les traditions sont transmises et actualisées. Vous aurez peu-être vu ce reportage télévisé en Juillet 2010 à propos de Dona Rosa (Mme Rosa Salinas) et la Coopérative de Sig-Sig : "Asociacion de Señoras tejedoras del Sig-Sig (Association de "dames tisserandes" du Sig-Sig). Il s'agit bien sûr des artisans qui tissent les panamas Ecua-Andino.