Chapeau Panama Homme "Quito", tissage fibres noires et natures

Réf : BW-NEI-L

Ecua Andino

Authentique panama fait main en Equateur.

100% fibres naturelles, par Ecua Andino. une variation élégante du panama classique. Facile à assortir.



Expédié sous 24h Expédié sous 24h
79,00TTC

- +

Description

Matière : Chapeau panama 100 %  fibres naturelles "carludovica palmata" 
Couleur :  tissage paille naturelle et paille noire,  ruban noir

Largeur Bord: 6.5 cm (peut varier légèrement)
Fait main en Equateur
Tailles disponibles
: M - L - XL (pour prendre votre taille, voyez la rubrique conseils)


C'est le modèle classique du chapeau panama, il a coiffé des têtes légendaires, Théodore Roosevelt, Winston Churchill et Paul Newmann... Plus proche de nous, le regretté Philippe Noiret fut lui aussi un adepte.

Avec sa couleur tachetée, il s'adapte très facilement à un veste claire ou sombre.

Ce panama en fibres naturelles, léger à porter (90 grammes !), deviendra vite le compagnon indispensable de vos sorties estivales ou activités de plein-air. Il convient aux hommes et aux femmes qui le portent aussi très bien.

Détail marque

Ecua Andino

Les chapeaux panama d'Ecua-Andino nous viennent tout droit d'Equateur, de la région côtière de Simon Bolivar. Il y a 20 ans, l'équipe d'Ecua-Andino a développé là-bas un projet communautaire avec les villageois, pour réactiver le tissage et le commerce éthique des chapeaux. Aujourd'hui les villages revivent, les traditions sont transmises et actualisées. Vous aurez peu-être vu ce reportage télévisé en Juillet 2010 à propos de Dona Rosa (Mme Rosa Salinas) et la Coopérative de Sig-Sig : "Asociacion de Señoras tejedoras del Sig-Sig (Association de "dames tisserandes" du Sig-Sig). Il s'agit bien sûr des artisans qui tissent les panamas Ecua-Andino.