Choisir la bonne taille de bretelles

La difficulté, c'est qu'il n'y a pas de règle d'or. Cela dépend à la fois de la taille de la personne, de sa corpulence, mais aussi de la façon dont le pantalon est porté plus ou moins haut sur la taille.

La meilleure manière, finalement, est aussi la plus simple :

- bien positionner le pantalon à la taille, confortable, comme on aime le porter habituellement.
- prendre un mètre de couturière.
- Partir du milieu de la ceinture arrière, en passant par dessus l'épaule, et poursuivre jusqu'à la ceinture devant, à l'endroit où on viendrait naturellement fixer sa bretelle.
- Mesurer cette longueur en cm ; elle vous donnera la taille à choisir. Vous mesurez 98 cm, prendre la taille M (100cm). Vous mesurez 106 cm, prendre la taille L (110 cm). Etc.
- Si vous n'avez pas de mètre de couturière, la prise de taille est possible avec une corde, vous la mesurerez ensuite avec une règle.

On peut aussi faire des parallèles avec la corpulence, donc la taille d'une ceinture de pantalon, nous vous l'indiquons aussi, mais c'est  très approximatif  (le rapport taille-corpulence) et la manière ci-dessus est la seule fiable.

-M: taille pantalon 40-44  L: taille pantalon 46-50  XL taille pantalon 50-54


Dernier point : les bretelles  Albert Thurston sont légèrement élastiques, et réglables. C'est toujours possible de réduire, mais rarement d'agrandir !